Ma présence pour toi

Par Elisabeth Kapfer

Bonjour à toi,

On parle beaucoup de retour à soi, présence à soi, connexion à soi, développement personnel etc… je ne sais pas si tu es comme moi mais moi je suis saturée d’entendre cela mille fois, sans arrêt être sollicitée, être approchée pour devenir la meilleure de moi-même.

Non, non, non! Je suis telle que je suis, parfois en forme, d’autres fois déprimée. Je veux tout simplement être bien, être acceptée comme je suis et vivre pleinement chaque moment.

La vie n’est pas facile je le sais et vieillir est une chance, un défi, un chemin d’acceptation et plus que cela on apprend à s’adapter sans cesse. Personnellement je pense que nous devons toujours nous adapter aux changements, aller aussi vers le changement quand il le faut. Nous avons beaucoup à apprendre encore. La vie est un chemin d’apprentissage jusqu’à notre dernier souffle.

Je te propose de vivre avec toi cette route pour apprendre, découvrir et surtout s’émerveiller de tout, le plus possible.

Je suis une artiste dans mon cœur et sans le savoir j’ai toujours aimé les couleurs, les sons, les rythmes, la décoration, la beauté dans tous les domaines de ma vie. Je suis une passionnée et je crois beaucoup à la guérison par la créativité, par l’Art! Je considère aussi l’artisanat comme un talent au service de la beauté. A partir du moment où tu utilises tes mains et par la magie en sors des trésors, tu possèdes un pouvoir immense, celui non seulement de te rendre heureux mais de rendre aussi les autres heureux.

Petite vivant dans un monde de souffrance et de violence je survivais sans en avoir conscience par le biais de l’émerveillement. Le Beau m’attirait, je le trouvais partout dans la nature, les fleurs, les arbres les ruisseaux et les oiseaux, les visages d’enfant. Même avec peu on peut être heureux. Avec un simple crayon et une feuille de papier j’ai commencé! Vers 14 ans j’ai crayonné le portrait de mon petit frère. Il avait entre 3 et 4 ans. Et alors que tout le monde s’apitoyait sur son sort, sur sa dystrophie musculaire moi je voyais son beau sourire!

Alors que tout chavirait, je tenais la barre des mots et je naviguais dans la tempête des mots et celle des maux, et bien sûr j’appréciais les accalmies! C’est aussi comme cela que des décennies plus tard mon livre est né! Je privilégie donc la marche, le plaisir d’avancer plutôt que l’aboutissement et l’arrivée. Le plus important c’est que tu crées ton chemin de vie pour qu’il te plaise et t’apporte de la joie, te comble et t’apaise.

Je suis prête aujourd’hui à t’offrir mon soutien, être présente avec toi dans une ou plusieurs rencontres en ligne pour t’accompagner et t’aider à réaliser ton plus beau rêve, un rêve teinté de couleurs, de sons, de mots et qui t’apportera ce que tu souhaites au plus profond de ton cœur.!

Que ce soit simplement une rencontre pour passer de la procrastination à l’action c’est déjà un premier pas! Seul(e) on avance mais ensemble on va plus loin ; o)

Pour pouvoir ensemble vivre une belle rencontre ou tout simplement pour partager laisse-moi un petit message.

Partage cet article:

Facebook
Twitter
Pinterest
Courriel
Imprimer
Elisabeth Kapfer

Réflexions

Depuis maintenant plus d’un an et demi je chemine grâce à l’écriture, grâce aussi à des prises de conscience successives

Lire l'article »

6 réflexions sur “Ma présence pour toi”

  1. Belle écriture, inspirante.
    Continue de nous enchanter avec cette plume magique🙂✍️🖊️✍️

    1. Merci mon cher Bruno, j’espère que mes mots vont être toujours bien reçus et surtout vont être guérisseurs, consolants et porteurs d’espoir! 💚

  2. Avatar
    Marie O’Brien

    Bonsoir Elizabeth, de l’inspiration pure que tu nous partages…Réalise que par tes textes , tu nous offres un gros cadeau afin de suivre nous aussi un chemin bienveillant pour nous et de prendre action. Merci 🙏😘

    1. Merci Marie, tu me fais sentir importante et j’en suis touchée! Tu es, toi aussi, une personne tournée vers les autres et bienveillante. Nous rencontrons beaucoup de gens en détresse, en souffrance et en prenant conscience de cela nous pouvons nous mettre en action et aider beaucoup de personnes, tout au moins les soutenir, les accompagner, les encourager afin qu’ils ou elles n’abandonnent jamais. La vie est difficile, il ne faut pas se le cacher. Malgré toutes les embûches rencontrées, oui la vie peut être belle, chacun(e) a le pouvoir de la rendre meilleure! au plaisir Marie de te relire!

  3. Avatar
    Réjeanne Blanchard

    Belle Élizabeth,
    Ces mots écrits par toi sont d’une pure beauté. Partager nos émotions est synonyme de soutien aux autres puisque chacun peut se voir à travers les autres et se dire qu’il n’est pas seul. Les émotions vécues ne sont sans doute pas les mêmes, mais au moins elles ont le pouvoir de rapprocher les gens, de les sensibiliser, et enfin de comprendre mieux leur ressenti et le nôtre également.

    1. Elisabeth Kapfer
      Elisabeth Kapfer

      Merci pour ton sympathique commentaire Réjeanne. J’ai hâte de partager avec toi, je t’écris en privé prochainement!
      prends soin de toi.❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut