Un beau bonjour à toi,

Par Elisabeth Kapfer

J’espère que tu as passé un bel été et que tu es prêt(e) pour l’arrivée de l’automne; pour certains c’est le retour aux études, pour d’autres simplement une reprise d’activités, pour d’autres encore c’est une toute nouvelle voie, une avancée vers l’inconnu, vers de nouvelles expériences.
De mon côté un retour vers les couleurs s’installe et se confirme… Je suis de nouveau dans mon univers artistique où mes pinceaux glissent, où l’eau coule laissant les pigments jouer avec elle! Je traverse malgré tout un pont… Je me pose tellement de questions que parfois la vie devient plus difficile qu’elle ne l’est déjà! Je vis à fond et je vis intensément chaque journée. Je dois faire des choix et mettre des priorités et cela ne fait pas partie de mes forces… Toute personne hypersensible a du mal à vivre son présent, elle apprend toujours à vivre avec ses émotions très présentes et surtout très intenses. C’est aussi grâce à cette intensité qu’elle ressent et perçoit différemment le monde. Au cours de mes lectures j’ai appris aussi que l’hypersensibilité est une belle force pour créer et pour rester dans l’empathie, rester en lien avec la richesse du cœur. C’est vraiment ce que je vis très concrètement.
Je ne veux pas rester dans l’illusion et aujourd’hui j’ai de la difficulté à faire confiance à tout ce qui s’offre à nous, à tout ce qui est mis de l’avant. Je reste ancrée à la nature et pour moi l’environnement naturel ne sera jamais remplacé par l’environnement virtuel et j’espère un retour vers l’essentiel et surtout vers une vie plus saine et plus humaine. L’intelligence artificielle ne doit en aucun cas devenir une source de référence, ce ne sont que des données informatiques récupérées à haute vitesse, à la vitesse de l’éclair….et la crédulité est dangereuse. Trop de gens croient tout ce qu’ils voient et entendent!
J’ai pris le temps d’écrire un texte sur mon blog pour soulever des questions, simplement pour la réflexion. Ouvrons notre cœur et prenons le temps de rencontrer le cœur de l’autre, d’aller dans l’intériorité, dans le vrai, dans l’amour, dans la bienveillance et d’être dans l’écoute et le partage… Pensons à ce que nous aimerions que les autres nous montrent, nous offrent. Comment est-il possible de retrouver la confiance, de fuir l’imposture, de distinguer le vrai du faux? Peut-on croire à la douceur, à cette force tranquille, une douceur pour vivre pleinement son présent?
Je te laisse découvrir mon site et mon blog dans lequel tu trouveras un texte qui tente de répondre à ces interrogations… https://elisabethkapfer.com/comment-faire-confiance/

Bonne lecture! N’oublie pas de prendre le temps de vivre dans la douceur et la paix.

Partage cet article:

Facebook
Twitter
Pinterest
Courriel
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut