Curieuse, attentive et active même en vacances!

Par Elisabeth Kapfer

Bonjour

Une formation pour satisfaire sa curiosité!

je suis restée silencieuse plusieurs semaines, un besoin de prendre du recul face à tout ce que je vivais. Aujourd’hui je me sens prête à partager avec toi ce que j’ai vécu pendant ce temps-là!

Tu sais certainement que je suis curieuse et que j’ai toujours soif d’apprendre, soif de comprendre… J’ai aussi faim. Je vais chercher la nourriture pour combler mes manques 😃. Au moment de mon lancement de livre j’avais formulé le vœu de reprendre des études en neurosciences! Intriguée par la puissance du cerveau je me suis inscrite à une formation de technicienne en hypnose éricksonnienne


J’ai adoré plonger dans cette formation. Elle est venue apporter l’eau à mon moulin 😉.. Savais tu que la force du cerveau est incroyable?! C’était intéressant pour moi de voir l’hypnose différemment non seulement du point de vue de celui qui vit une séance d’hypnose mais aussi du point de vue de l’hypnothérapeute ou aussi l’hypnologue qui met en état de transe et accompagne le sujet! Pendant ce cours mon intérêt s’est donc limité à la compréhension de cette technique, de cette pratique qui a de plus en plus le vent dans les voiles! Même si je ne désire pas devenir praticienne, je cherche avant tout à mieux comprendre l’être humain et pouvoir éventuellement faire de l’autohypnose pour apprendre à mieux vivre avec moi-même 😃 Si tu es intéressée par l’hypnose tu peux me laisser un petit message ( en bas de ce texte tu trouveras mon adresse). Je pourrai te dire un peu mon avis personnel par rapport aux deux visions selon qu’on soit le technicien ou qu’on soit le client, “patient”, sujet qui vient pour une séance d’hypnose…
Je t’écris pour te dire un peu ce qui m’aide beaucoup. Le premier pas pour moi a été un ensemble de prises de conscience. L’hypnose et l’écriture m’ont permis de commencer une libération. J’ai compris beaucoup de choses avant, pendant et après l’écriture de mon livre « Cœur et corps alliés »

Depuis début juin je me sens en vacances, un sentiment que je ne vivais plus depuis des années! Déchargée, plus légère je revis. C’est une bouffée d’air frais, c’est un sentiment de liberté, toujours curieuse je me sens libre de faire ce que je veux, ce qui me vient en tête, prête pour l’action!

Je peux confirmer que l’Art est mon chemin et que je « vibre » au mot « création » Je me retrouve dans mon hypersensibilité grâce à ce besoin de créer, à ce besoin de vivre intensément et partager avec ceux et celles que j’aime, apprécie et adore!

L’aventure dans l’action, plus jamais seule!

Je remercie mon équipage qui me permet d’avancer, ceux et celles qui m’ont accompagnée jusqu’au port pour repartir à l’aventure, l’aventure de la vie. Ma traversée se continue et je ne navigue plus complètement seule. Parfois j’ai peur et c’est normal, je le sais, je le comprends et j’avance malgré tout.
Je poursuis l’aventure en allant chercher de l’aide. Mon corps n’a plus 20 ans 😂et sans parler d’âge j’apprends à prendre soin de lui. Comme beaucoup je ne voyais pas les années défiler et je continuais, m’épuisais parfois et m’oubliais souvent. Il m’a fallu frapper des murs pour le comprendre mais bon!😂 Passionnée par la beauté, toujours curieuse, peut-être en réaction à un passé douloureux je remplissais ma vie, toujours en action mes intérêts artistiques m’ont permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

La petite Élisabeth inévitablement revient vers la couleur, la musique, l’écriture. C’est dans la nature que je trouve mon inspiration. C’est aussi d’un point de vue philosophique mes pensées qui me dictent certaines métaphores. La nature m’inspire. La fleur comme l’arbre cherchent le soleil et se connectent au cœur de la vie, celle qui nous entoure! Tu me diras mais quel rapport avec l’hypnose? Notre subconscient est imprégné par ce dont nous nous sommes nourris pendant notre enfance, notre adolescence. Tout ce qui est autour de toi, ta culture, l’éducation reçue, ton rapport avec la nature etc. Au fil des jours l’ inconscient accumule des données et c’est en apprenant à développer notre conscience, en apprenant à méditer, à comprendre, à sentir aussi et exprimer nos ressentis que nous finissons par avancer et entrer dans l’action en toute connaissance! Sommes-nous prêts à bien vivre, à apprécier nos instants de vie, à mieux vivre, à dépasser nos traumas, à transcender les blocages, les transformer et créer nos vies avec nos limitations, nos forces et nos faiblesses.

Je terminerai sur mon cheminement en tant qu’artiste. J’ai découvert aussi depuis presqu’un an maintenant l’art neurographique. Il enrichit mes connaissances picturales. Maintenant il me reste à continuer de développer mon propre style en me laissant imprégner par divers courants artistiques! J’envisage prochainement un retour à l’aquarelle avec l’ajout de mes découvertes !

Mais je garde ma grande priorité, prendre soin de mon corps et de mon cœur en en faisant des alliés

Prends soin de toi aussi, ne t’oublie pas ! 🫶

Partage cet article:

Facebook
Twitter
Pinterest
Courriel
Imprimer
Elisabeth Kapfer

Réflexions

Depuis maintenant plus d’un an et demi je chemine grâce à l’écriture, grâce aussi à des prises de conscience successives

Lire l'article »
Elisabeth Kapfer

En attendant

Je viens vers vous en attendant … en attendant quoi exactement… Est-ce que j’attends d’avoir le plus bel article, la

Lire l'article »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut